Forum Perso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Perso

Forum écriture, etc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prologue & chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2017

Prologue & chapitre 1 Empty
MessageSujet: Prologue & chapitre 1   Prologue & chapitre 1 EmptyDim 22 Oct - 18:35

Prologue

Prologue & chapitre 1 122877025_4080226_0ab4c48b

Ils étaient dans le bureau, la vitre donnait sur le fleuve du Dniepr qui traversait toute l'Ukraine. La discussion semblait être de la plus haute importance. L'homme était debout et son regard s'était perdu dans le paysage alors qu'il arborait une expression réfléchie, les sourcils légèrement froncés, ou alors était-ce dû à la clarté du soleil qui filtrait par la fenêtre.

« D'accord... Je veux bien le faire. À une seule condition. »

Le  silence s'abattit dans la pièce. Assise derrière la table, la jeune femme  regardait l'homme en face d'elle. Il était grand et plutôt fin, bien qu'on devinait la courbe de ses muscles sous ses vêtements ajustés. Son teint était  blafard et des cheveux noirs venaient parfois voiler ses  yeux de quelques mèches rebelles. Ses yeux bleus, intenses, vous glaçaient le sang, de manière presque surnaturelle. Toujours, il affichait cette expression sérieuse et froide. Elle s'attendait à ce qu'il  reprenne la parole mais rien ne vint. Elle recula sa chaise dans un  grincement qui le crispa. Il serra sa main  sur le dossier devant lui et elle pinça ses lèvres d'agacement.

« Tu seras payé plus de... » mais au même moment il lui coupa la parole.

« Je prends l'argent et je fais le boulot. Mais uniquement à condition que... »

Et c'est devenu le flou.
Revenir en haut Aller en bas
https://maioral.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2017

Prologue & chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Prologue & chapitre 1   Prologue & chapitre 1 EmptyDim 22 Oct - 18:42

Chapitre 1
(partie 1)


Prologue & chapitre 1 122877025_4080226_0ab4c48b

Elle déplaça une mèche sur le côté, dégageant son visage rond. Elle se regardait attentivement devant le miroir. Elle lâcha un soupir,  exaspérée. Malgré tous ses efforts, elle n'y parvenait pas. Malgré l'eyeliner, le mascara, le rouge à lèvres et le fard à paupières, rien n'y faisait. Elle avait toujours l'air d'une gamine de quinze ans. Elle quitta la salle de bain à regret puisqu'elle ne pouvait tout simplement  pas changer de visage comme on change de chemise. Elle enfila ses  escarpins et prit son sac. Elle dévala les escaliers avec souplesse et détermination.

« Au revoir maman ! »

La porte claqua et elle s'élançait déjà au pas de course dans la rue. Le froid lui mordit les joues et elle serra son sac plus fort contre elle. L'hiver était  vraiment une sale période. La neige fondante qui mouillait vos pieds à  travers vos chaussures, le gel qui mettait la ville en état de paralysie, les lèvres gercées malgré la tonne de beurre de cacao, le look bonhomme michelin dans la grosse doudoune.

En rentrant dans le bar qui se situait à dix minutes à pied, Lyuba retrouvait son amie. Le Fiorini était un bar tout ce qu'il y  avait de plus normal. Son tenancier était un croate châtain clair aux  yeux bruns. Aubéline lui trouvait toujours un air de Brad Pitt, mais qui  aurait un peu moins bien vieilli et avec un léger renflement au niveau du ventre. Ce qui ne le privait pas d'avoir un certain charme et  beaucoup de chaleur dans la voix.

« Vous prenez comme d'habitude ? »

À peine Lyuba s'était-elle installée sur la chaise en face d'Aubéline que  Vlado prenait leur commande. En tant qu'habituées, elles prenaient toujours la même commande. Le barman le savait mais, comme une ritournelle,  il leur demandait toujours par politesse. Et c'est avec politesse  qu'elles répondaient d'un hochement de tête souriant.

« Alors ? C'était quoi cette fois-ci ?» demandait Aubéline.

Ça  aussi, c'était devenu une habitude. Lyuba faisait toujours des rêves  étranges. Les deux amies se retrouvaient donc régulièrement le soir pour discuter de tout et de rien mais également pour que la rouquine puisse raconter ses songes. Aubéline adorait l'écouter.

« Je l'ai revu. L'homme dont j'ai rêvé l'autre nuit. Il parlait à une femme, mais je n'ai pas vu son visage. Je vivais la scène comme si j'étais elle. »

Ce qui était d'ailleurs étrange. D'habitude, elle n'était jamais le personnage principal du rêve. Elle voyait toujours la scène de  l'extérieur, sans enveloppe charnelle. En parlant de cela, le  regard de Lyuba s'était perdu dans le vide, à la recherche de détails.
Vlado déposa une kriek pour Aubéline et un coca pour Lyuba.

« Merci Vlad' » répondit Aubéline comme de coutume et elle but deux gorgées.

« Et alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demandait-elle pour encourager la rouquine à continuer.

Lyuba sourit et amena le verre de coca pour en boireà ses lèvres le liquide sucré.

« Et bien... Presque rien. Il dit qu'il va accepter quelque chose. Comme un contrat. Mais seulement à une condition.
- Laquelle  ? » demanda la brune, sa kriek en main.


«  Je n'ai pas pu savoir, le rêve s'arrêtait là. Je me souviens lui avoir  proposé une somme, qui devait être astronomique, pour qu'il fasse ce «   quelque chose  » mais dès qu'il me dit qu'il va le faire en échange  de... Je me réveille. »

Aubéline reposa la kriek sur la table, les bras croisés, visiblement déçue à la vue de la moue dubitative qu'elle affichait.

« Mouais. Pas fameux ce rêve aujourd'hui. Y avait vraiment rien d'autre  ? »

Lyuba  fit non de la tête. C'était tout. Et ça l'intriguait. Elle but encore quelques gorgées de son coca. Elle tourna la tête pour contempler les flocons de neige tomber dehors et fondre sur la route.

« Il y a une soirée. Tu voudrais pas y aller  ?
- Maman va me tuer. Je saurais jamais me réveiller pour suivre les cours demain matin. »

Ce ne serait pas la première fois que Lyuba sécherait ses cours de littérature mais sa mère était exceptionnellement à la maison. Si elle  restait au lit jusque midi, elle s'en rendrait forcément compte.

«  Allez, s'il-te-plaît  ! Tu n'auras qu'à dire que tu as reçu un message de l'unif comme quoi ton cours du matin était annulé et que tu as pu te rendormir. »

Lyuba pinça ses lèvres, pas du tout réjouie ni à l'aise avec l'idée de son amie.


«  En plus, j'ai vraiment besoin de toi. Y a ce mec-là, Tony. Des sources sûres m'ont dit qu'il y sera... C'est l'occasion rêvée pour moi. Mais je  peux pas y aller seule. C'est ton devoir en tant qu'amie de  m'accompagner en soirée dans des cas pareils. »

Lyuba eut envie de répondre qu'elle n'avait aucune envie de tenir la chandelle ni de devoir rentrer seule chez elle parce que son amie un peu trop frivole  aurait trouvé un charmant jeune homme chez qui terminer la nuit. Bien qu'elle le pensait sincèrement, elle ne pouvait pas faire ça à Aubéline après tant d'années d'amitié. Tony, elle le gardait à l'oeil depuis bientôt trois mois, c'était peut-être sa meilleure chance de s'en rapprocher.

« Bon, c'est d'accord. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maioral.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2017

Prologue & chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Prologue & chapitre 1   Prologue & chapitre 1 EmptyDim 22 Oct - 18:45

Chapitre 1
(partie 2)


Prologue & chapitre 1 122877025_4080226_0ab4c48b

Dire que Lyuba était mal à l'aise était un doux euphémisme. Depuis la  première fois qu'elle était rentrée en boîte de nuit, la jeune fille  avait découvert qu'elle n'aimait vraiment pas ce genre d'endroit. À dire  vrai, elle n'aimait pas grand chose si ce n'était son amie dont la  chevelure emmêlée en de longues mèches de dreads virevoltait dans tous  les sens sur la piste de danse. Il n'avait pas fallu une chanson à  Aubéline pour se lancer parmi la foule. Tandis que Lyuba, pour sa part, avait  trouvé une chaise près du bar et en retrait. La  rousse détestait être engloutie dans la masse. Les bousculades, les  rires moqueurs, la sueur des gens et l'opressement, ce n'était pas pour  elle.  

Aubéline revint de nulle part pour s'asseoir à côté de  son amie, haletante après quelques danses suaves. Elle attrapa le  cocktail que Lyuba lui avait préalablement commandé avec le sien.  Question d'habitude, à force elles se connaissaient par coeur et  savaient comment faire plaisir à l'autre.

« Je ne le vois nulle part. Et toi, tu l'as vu ? »  

Lyuba parcourut la salle du regard, mais du garçon qu'Aubéline appréciait, pas une trace.  

« Non, je ne le vois pas non plus.

- Roh, c'est vraiment pas mon jour... Je parie qu'on va pas le voir de la soirée...

-  Mais on va quand même rester jusqu'au bout au cas où... » répondit  Lyuba pour compléter cette phrase immuable que sortait Aubéline chaque fois qu'elle espérait voir une personne en particulier.  

« Tu me connais trop bien ! »  

Aubéline  lui sourit et vint déposer un baiser sur la joue de son amie qui rougit  à ce geste peut-être un peu malvenu en ce lieu. Mais sa boisson sitôt  terminée, elle retourna danser sur le dancefloor en se déhanchant comme  une africaine née. Elle avait le sens du rythme et une gestuelle naturellement désinvolte qui lui donnait un petit air sauvage et irrésistible.  

« Je peux t'offrir un verre? »  

Devant elle se tenait Clovis, un garçon qui partageait son cours de littérature. Cependant, Lyuba ne savait  absolument pas comment réagir face à l'apparition soudaine du garçon. Celui-ci avait une prestance naturelle qui rendait sa personne agréable à  regarder, il était avenant mais sa modestie renvoyait l’image d’un être humain banal, perdu dans la foule.  Il avait les cheveux bruns mais elle se souvint lui avoir  trouvé des reflets blonds au soleil. Le fait de s'en souvenir lui fit froncer les sourcils. Elle ne s'était jamais surprise à regarder quelqu'un outre mesure, ni à le détailler de la sorte. Qu'elle se souvienne d'un élément aussi pointilleux la déconcertait.  

« Je m'appelle Clovis, et toi c'est Lyuba, non ? »  

Lyuba  se pinça les lèvres et hocha lentement de la tête. Clovis héla une  barmaid pour commander une bière et la même boisson que Lyuba avait à peine entamée. Bon, elle avait de la réserve.  

« C'est bien ça... Tu es en littérature aussi, c'est ça ? » hésitait Lyuba.

« Non, mais on a des cours ensemble. »  

Le jeune homme sourit et Lyuba termina son premier verre. La  barmaid échangea alors son verre vide pour un autre, rempli, que Clovis lui  offrait.

« À nos cours en commun et cette rencontre hasardeuse. »  dit-il en approchant son verre du sien qu'il fit tinter l'un contre l'autre.

Lyuba  leva son deuxième verre pour trinquer et but une première gorgée. Aubéline et elle prenaient toujours un cocktail savant de vodka à l'arôme de melon et de sprite. Le mélange parfait  d'exotisme, de fraîcheur et de sucré. Elle n'avait jamais connu ni bar ni boîte de nuit qui offrait une boisson si  délicieuse que celle-ci.  

« Ton amie est quand même une bonne danseuse. »  dit Clovis pour changer de sujet.

Aubéline  était en train de se déhancher gracieusement entre une multitude de  personnes. Rien que de la regarder ainsi entourée   mettait Lyuba mal à l'aise. Mais il avait raison. Aubéline  était la plus élégante sur la piste. Seuls son look grunge et ses dreadlocks  dénotaient avec le reste de l'assemblée.  

« Oui, elle adore ça et ça se voit. » répondit-elle en regardant son amie quelques mètres plus loin.

« Tu ne danses jamais toi ? » Elle tourna la tête vers le jeune homme avec ses grands yeux de biche.

« Euh non, déjà... je déteste la foule mais alors en plus pour danser... »

Clovis rit.

«  Moi non plus, je suis vraiment nul. Le seul moment où j'ose danser, c'est quand je n'ai plus du tout conscience de ce que je fais. »

Autrement  dit, quand t'es bourré pensa Lyuba. Mais son regard se déroba sur une  silhouette masculine près des toilettes. Il s'agissait d'un homme avec une barbe naissante, les cheveux foncés qui  contrastaient avec ses yeux bleus. Quand  leurs regards se croisèrent le coeur de Lyuba manqua un battement.  Elle le fixait avec intensité, incapable de le lâcher du regard, ni de se souvenir d'où elle le connaissait.

« Tu as vu un fantôme ? »

Clovis  la regardait avec un sourire amusé mais le temps qu'elle retourne la  tête pour voir où était l'inconnu, il était parti. Et dans une boîte de  nuit aussi remplie que le Moonlight, tout le monde sait comme il est  difficile de retrouver quelqu'un.

« Désolé, je te laisse, je reviens. »  

Elle quitta Clovis pour s'imiscer entre les gens sur la piste de danse à la  recherche d'une tête reconnaissable, aux cheveux bruns et à dreads.

« Aubéline! Y a... »

À  peine eut-elle posé sa main sur le bras de son amie que celle-ci se  tourna vers elle... En même temps que Tony. Bon, ben, bonne nouvelle.  Elle l'avait finalement trouvé son prince charmant. Lyuba, confuse,  déblatéra quelques excuses avant de repartir s'asseoir sur son siège  mais Clovis avait disparu et son verre aussi. Elle se retrouvait à  nouveau seule. Seule et pourtant  il y avait tellement de monde autour  d'elle. Non, c'était trop dur de rester ici, elle éprouvait le besoin  pressant de partir. Elle écrivit un message à Aubéline avec son  portable.  

Me sens pas bien. Je rentre. Désolée.

Elle  lâcha un long soupir en laissant ses épaules s'affaisser mollement. Oui,  elle allait partir. Elle se leva et quitta le club bondé  pour retrouver la froide nuit de janvier, emmitouflée dans sa grosse  doudoune.  

Tout de suite, elle sentit les rafales de vent souffler  sur son visage. La boîte de nuit n'était qu'à vingt minutes de  chez elle. C'était devenu une habitude entre elle et sa meilleure amie  qu'elles fassent le chemin du retour à pied, Aubéline presque toujours  saoule. Sauf qu'elle laissa exceptionnellement ce plaisir de  raccompagner son amie à Tony, tandis qu'elle bravait la neige tombante  avec indifférence.  

Elle avait à peine parcouru deux rues qu'une  main se referma sur son bras. En se retournant, Lyuba reconnut Clovis.  Il n'avait qu'une mince veste en jeans sur le dos mais son souffle  haletant laissait deviner qu'il n'avait pas froid.

« J'aurais aimé parler un peu plus avec toi et pouvoir tout t'expliquer mais, tiens, garde-la, tu en auras probablement besoin. »  

Il  avait pris sa main et y avait laissé une clé. Il hocha brièvement de  la tête comme pour signifier qu'il avait fait ce qu'il avait à faire et  repartit en courant pour une raison inconnue. Lyuba le regarda  s'éloigner en fronçant légèrement des sourcils. Sa réaction était  inexplicable. Elle se retrouvait maintenant avec une clé en main et elle  ne savait strictement pas à quoi elle lui servirait ni ce qu'elle  pouvait ouvrir. Pendant tout son trajet de retour, la jeune fille  l'examina, au risque de se geler les doigts avec les températures négatives. Pourtant, rien ne lui  disait que cette clé lui appartenait. La sienne, elle l'avait et  elle n'avait jamais eu besoin d'une autre clé.  
Revenir en haut Aller en bas
https://maioral.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prologue & chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Prologue & chapitre 1   Prologue & chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue & chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Perso :: Votre 1ère catégorie :: La Quintessence des Rêves-
Sauter vers: